Il n’est pas toujours facile de trouver un meuble adéquat sur lequel poser son terrarium, aquarium ou son aquaterrarium. Tantôt le meuble est trop petit, tantôt il n’est pas assez solide ou tout simplement pas joli.

Dans cet article, je vous proposes les meilleurs meubles pour terrariums, ou les alternatives les plus fiables. Testés et approuvés !

Les meubles pour terrarium selon la taille

Que vous ayez un terrarium faisant 120 cm de long ou seulement 45 cm, il va de soi que le meuble ne sera pas le même. C’est pourquoi, je vous ai fait une liste avec les meubles idéaux en fonction de la taille de votre vivarium :

Meuble pour petit terrarium – moins de 60 cm de long

Les meubles pour terrariums jusqu’à 60 à 70 cm de long sont les plus simples à trouver. Ils sont parfaits pour soutenir le terrarium d’un Gecko à crête ou d’un autre petit reptile. Les meubles avec des rangements inclus sont idéaux pour y mettre votre substrat de rechange ou du matériel pour terrarium.

Le meuble exo-terra pour terrarium – 60 cm

Ce meuble est idéal. Il est signé exo-terra, une marque spécialisée dans les terrariums et autres fournitures du domaine. Le support dispose d’une porte vitrée permettant de ranger notre matériel pour reptile ou amphibien. Il y a également un petit espace au dessus de ce rangement vitré, idéal pour mettre son substrat !

Meuble Ferplast Stand 1 porte – 60 cm

Meuble Ferplast Stand 1 porte - 60 cm

Le Ferplast Stand est vraiment idéal pour supporter des terrariums comme des aquariums. Il est très solide et dispose de 2 types de rangements différents. 2 étagères non couvertes pour avoir vos accessoires à portée de main, et 2 autres fermées par une portières.
Sa longueur un peu plus grande que 60 cm le rend parfait pour soutenir vos petits terra.

Meuble pour grand terrarium – jusqu’à 120 cm de long

Pour supporter des terrariums faisant entre 60 et 100cm de long, il faut des meubles plus grands, et plus solides. En voici 2 qui sortent vraiment du lot.

Meuble pour Terrarium & Aquarium Emotions Pro 120

Meuble pour Terrarium & Aquarium Emotions Pro 120

Vous voyez un Aquarium sur la photo, mais ce meuble/table est parfait pour un terrarium faisant entre 90 et 120cm de long ! Je parle en connaissance de cause, car c’est celui que j’utilise pour mon dragon d’eau (Mais en version chêne). Il possède 2 portières super pratiques pour ranger le matériel (substrat, lampes, pinces…).

Meuble pour Terarrium Exo-Terra – 100

Meuble pour Terarrium Exo-Terra - 100

Un autre meuble très solide et excellent pour soutenir un gros terrarium. Ce support signé Exo-terra dispose de portes vitrées en bas, en plus d’un espace de rangement juste en dessous du terrarium. En somme, c’est un très bon meuble pour terrarium allant jusqu’à 120 cm de long

Meuble pour Aquarium/Terrarium Style LED 120 Aquatlantis (blanc)

Meuble pour Aquarium/Terrarium Style LED 120 Aquatlantis (blanc)

Très joli meuble blanc, ce support pour terrarium fait très chic et épuré. Bien solide, il peut supporter des terrarium assez long allant jusqu’à 120cm. Il dispose de rangements avec ou sans portière, et d’un socle bien stable.

Meubles pour terrarium de plus de 120 cm de long

Enfin, pour les terrariums faisant plus de 120 centimètres de longeur, il faut opter pour des meubles sur-mesure, des larges buffets ou des racks. Pour ces derniers, en voici quelques un que j’aime bien.

Étagère double et robuste AmazonBasics en acier

Rack terrarium étagère

Cette superbe étagère très robuste peut supporter des terrariums faisant jusqu’à 150cm de long. Vous pouvez en mettre plusieurs (un sur chaque étagère). Pas de soucis pour la hauteur car vous pouvez monter ou descendre les étagères de pallier. Enfin, cette étagère peur supporter jusqu’à 2 tonnes !

Étagères à 4 niveaux ultra solide en Chrome de Racking Solutions

Étagères à 4 niveaux ultra solide en Chrome de Racking Solutions terrarium

Un autre rack ultra résistant et stable, celui de Racking Solution. Cette étagère sur roue en Chrome est de qualité commerciale, et prévue pour porter des choses très lourdes. Pas de soucis à se faire sur la qualité, en vous pourrez placer des terrariums allant jusqu’à 180 cm de longeur. Enfin, les roulettes sont vraiment très utiles pour bouger ces centaines de kilos.

Avec tous ces meubles, vous trouverez à coup sûr celui qu’il vous faut pour votre terrarium. N’oubliez pas qu’avoir un bon terrarium c’est bien, mais un support digne de ce nom est tout autant important.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet article et sur quel sujet en voudriez-vous un autre !

Catégories : Guide d'achat

Dany

Passionné par les reptiles, je passe mon temps à chercher un maximum d'infos et de bons plans sur les terrariums et leurs habitants afin de les partager avec vous !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *